FAQ

FAQ

QUELLES SONT LES FORMALITÉS POUR SE RENDRE AU MAROC (VISA, PASSEPORT)?
Pour un voyage au Maroc, un passeport en cours de validité est nécessaire. Il est impératif qu'il soit valable encore au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays. Les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour une durée de voyage inférieure à 3 mois.

PUIS-JE ACHETER DES DIRHAMS AVANT DE ME RENDRE AU MAROC?

Vous ne pourrez vous procurer de Dirhams qu’au Maroc. 2 choix s’offrent à vous :​ Retirer des Dirhams directement avec votre carte (carte bleue, carte de crédit , carte de débit etc..) dans les nombreux guichets automatiques de la ville et de la médina. Echanger des devises dans un des nombreux bureaux de change de la ville et médina (éviter de changer de l’argent à l’aéroport pour avoir un meilleur taux).

Nous pouvons vous prévoir des Dirhams directement au Riad si vous le souhaitez. Merci de nous aviser en avance.

 

 

 

COMMENT SE RENDRE DE L'AÉROPORT AU RIAD?

Pour éviter stress et confusion à l'arrivée nous vous recommandons de réserver le transfert aéroport à l'avance. Le chauffeur vous attendra à l'intérieur de l'aéroport à l'arrivée avec un panneau portant le nom du Riad et il vous accompagnera jusqu'à la porte du Riad .

 

 

 

QUELLES SONT LES HEURES D'ARRIVÉE ET DÉPART AU RIAD? 

 

Les chambres sont disponible à partir de 16h00 ou plus tôt selon les départs précédents. Dans tous les cas vous pourrez déposer vos valises au Riad. Le jour du départ les chambres doivent être libérés à 11h00 mais vous pourrez laisser vos valises dans le Riad jusqu'au départ à l'aéroport.

 

 

 

PUIS-JE INVITER DES AMIS AU RIAD?
 

Il est strictement interdit d’inviter des personnes extérieures au Riad sans un accord préalable du propriétaire.

 

 

 

MARRAKECH EST UNE VILLE SÛRE?

 

Marrakech est une ville très sûre, la nuit en revanche comme dans toute grande ville il  faut prendre des précautions et faire attentions aux vols à l'arrachée. Soyez attentifs à vos sacs à main et téléphones, il est conseillé de vous déplacer en groupe si vous rentrez tard la nuit lorsqu'il n'y a personnes dans les rues. 

OÙ PUIS-JE ACHETER DE L'ALCOOL À MARRAKECH ET OÙ PUIS-JE FUMER?

 

L’ensemble des cafés et restaurants autour de la place Djema EL Fna ne servent pas d’alcool, en revanche dans le quartier Guéliz à l’extérieur de la Médina restaurants, cafés, pubs et boite de nuits servent de l’alcool. Vous pouvez fumer dans les espaces extérieur du Riad (patio, terrasses). Suggestion: les vins marocains peuvent être excellents et sont beaucoup moins chers que ceux importés de France.

 

 

 

L'EAU DU ROBINET EST-ELLE POTABLE?

 

Les habitants de Marrakech boivent l’eau du robinet, pour les touristes c’est déconseillé, votre organisme n’aura pas le temps de s’y habituer et vous tomberez malade.

QUELQUES CONSEILS POUR NÉGOCIERS DANS LES SOUKS 

 

Lorsque l’on voyage au Maroc, on est très rapidement séduit par les différents produits artisanaux et des nombreux souvenirs que l’on peut rapporter depuis les souks. Pour faire de bonnes affaires, il faut savoir négocier! Sachez que la négociation dans les souks et avant tout un sport local qui fait partie des coutumes, soyez donc décontracté. Vous aurez à faire preuve de malice, d’humour, persuasion et beaucoup de bluff. 

 

Avant de faire vos achats, faites quelques tours dans les souks et renseignez-vous sur les prix pratiqués, vous pourrez ainsi vous faire un ordre d’idée des prix pratiqués. Ne jamais montrer votre interêt pour le produit qui vous intéressé. Très difficile pour certaines personnes, vous allez devoir apprendre à cacher vos émotions au risque de voir le prix du produit flambé. Si la négociation a bien avancé mais bloque, tentez de partir poliment sans rien acheter. Il y a fort à parier que le vendeur viendra vous courir après ou vous récupérer pour lâcher la négociation à votre prix. Et si ce n’est pas le cas? Vous aviez réellement atteint le prix exact, vous pourrez alors revenir dans l’après-midi ou le lendemain et l’obtenir au prix convenu.

COMMENT S'HABILLER AU MAROC?

 

N'oubliez pas que le Maroc est un pays musulman et certaines conventions existent et il faut les connaître. Vous verrez dans les grandes villes marocaines, des femmes voilées, d’autres à la dernière mode occidentale. Habillez-vous comme vous voulez, du moment que c’est décent. Il fait très chaud en été et il est normal de vouloir s’habiller léger. Par contre, évitez ce qui est trop court. Une robe ou une jupe aux genoux est parfaitement acceptée en public. 

© 2018 Private Riad Marrakech

Rekamir Medina
9 Derb El Aadam, Rue Kennaria,  40000, Marocc
E-mail: medina.marrakech@gmail.com
  • TripAdvisor - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ - Black Circle